Rien de choquant au retrait de Tony Parker!!!

A quoi ça sert encore de mouiller son maillot ou de se battre pour un pays, la France, qui n’accorde aucune reconnaissance à vos semblables?

Pire encore, un pays qui bientôt va imposer des "test ADN" à ceux de vos parents qui ont le tort de ne pas être français de souche,  ou dont vous êtes liés par une filiation autre que biologique?

Alors oui, ce pays ne mérite surtout pas que l’on lui accorde un quelconque intérêt, ce d’autant que sur un plan strictement sportif l’on peut craindre qu’il soit à jamais retomber dans ses travers défaitistes.

Je vous remercie

Tony Parker en réserve de la République

Tony Parker regarde le maillot qu’il ne reverra pas avant 2009. Reuters

Le meneur de jeu des Bleus a décidé de mettre sa carrière internationale en veille pour les deux prochaines années.
Par Grégory Schneider
LIBERATION.FR : mercredi 3 octobre 2007

On s’en doutait mais bon,
ça va mieux en le disant : Tony Parker ne disputera pas les
Eliminatoires de l’Euro 2009 en septembre prochain, ce qui signifie que
l’on ne le verra plus en équipe de France pendant deux ans… minimum.
Voilà ce que le basketteur a annoncé mercredi sur son site internet, et c’est tout sauf une surprise.

On résume. Le meneur de
jeu des Spurs de San Antonio est rétribué par la franchise texane à
hauteur de 66 millions de dollars sur six ans. Les propriétaires des
Spurs sont donc peu enclins à voir filer leur meneur de jeu en équipe
de France – où il pourrait se blesser, avec la perspective du manque à
gagner afférent.

Jusqu’ici, Parker a néanmoins pu rejoindre sa sélection lors des phases
finales des grandes compétitions. Parce qu’il s’agit de grands matchs,
que le joueur a à cœur de disputer : il se serait même garanti cette
possibilité par contrat. Parce que les matchs y sont concentrés dans le
temps (une dizaine de parties en deux semaines) et dans l’espace. Et
parce que la Fédération française fait l’effort d’assurer le joueur en
cas de blessure pendant ces grandes compétitions.

Le truc: après le naufrage du dernier Championnat d’Europe en Espagne,
les Bleus ne disputeront plus de phases finales (championnat du monde
ou d’Europe, Jeux olympiques) avant 2009… et encore, s’ils se
qualifient. L’heure est donc venu, du point de vue du joueur, d’agréer
son employeur américain en lâchant du lest. «Gregg Popovich (son entraîneur aux Spurs, ndlr) souhaite que je souffle un peu, a expliqué Parker sur son site. Par
contre, il ne voit aucun inconvénient pour que je sois présent aux
championnats d’Europe 2009 en Pologne. Je vais donc connaître une pause
de deux ans avec l’équipe de France. Ils savent que l’équipe de France
me tient vraiment à cœur. Mais ils estiment que c’est le moment pour
que je fasse un break, que je repose mon corps. Cela fait maintenant
plusieurs années que j’enchaîne plus de 120 matchs dans l’année, que je
ne souffle pas l’été. Au bout d’un moment, mon corps risque de dire
stop. Popovitch ne veut prendre aucun risque avec moi. Au moins,
maintenant, tout le monde est fixé.»

© Libération

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

