PS: de la dynamique de la primaire citoyenne à une dynamique bassement primaire

Martine Aubry, ce samedi, au Cnit de La Défense.

Des investitures souvent contestées au niveau local, qui donnent malheureusement l’impression que les « investi(e)s » sont davantage préoccupé(e)s de s’assurer des planques confortables à l’Assemblée Nationale en ces temps de crise, que de défendre réellement les convictions humanistes et progressistes qu’ils se disent porteurs.

Il semble alors parfaitement compréhensible et logique que le candidat socialiste à la présidentielle se détache de ces petites manœuvres, qui ont réussi la prouesse en quelques semaines de transformer la dynamique populaire de la primaire citoyenne en une dynamique bassement primaire.

C’est comme si tout était fait rue de Solférino, contrairement aux déclarations officielles de la Première secrétaire, pour empêcher l’élection de François Hollande à la Présidence de la République en Mai 2012.

Si Martine AUBRY le voulait, elle ne ferait aussi bien!

« Libé » piégé sur la diversité au PS, ou organe assumé de propagande?

La photo de Martine Aubry entourée en premier plan de femmes issues de la diversité au CNIT de la défense, a visiblement convaincu la rédaction du quotidien Libération sur la grande capacité d’ouverture à la parité et à la diversité du PS.

Sauf que sur le dernier point, la figuration sur les listes et les photos très colorées servent encore de bonne conscience à une nomenklatura socialiste peu au fait des bouleversements sociologiques de la France, et qui persiste à voir l’Homme de couleur (particulièrement celui de sexe masculin et hétérosexuel) uniquement sous le prisme du bon agent de sécurité, du chauffeur d’élu, ou du petit militant prompt à donner du Madame ou du Monsieur aux « grands camarades » .

De grâce, messieurs les journalistes, sortez de l’affichage simpliste et vous trouverez au Parti socialiste la prévalence des pires stéréotypes et clichés nauséabonds, derrières la cooptation par sa direction de quelques femmes issues des minorités dites « visibles ».

En réalité au parti socialiste il est encore tellement accommodant de réduire ces français à cette « visibilité » au rabais, pour surtout leur dénier leurs valeurs intrinsèques. Les hommes se montrant évidemment peu enclins à cette imposture clientéliste, ils en payent le prix fort.

Merci

Joël Didier Engo

Sur le même sujet:

Entre Julien Dray et Malek Boutih, la guerre continue; Par Paul Laubacher, nouvelobs.com

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s