Tout seul, le mariage Homo ne nourrit pas son Homme!

Attention camarades, Tout seul, le mariage Homo ne nourrit pas son Homme!

Le Mariage homosexuel est-il « une grande conquête sociale » comme le clame Jean-Luc Romero dans le Nouvelobs.com ?…on peut en douter au regard de l’extrême précarité sociale ambiante.

Pour autant représente-t-il « une grande conquête sociétale »? indéniablement….parce qu’il s’agit effectivement d’un vote historique, dans le sens d’une avancée en matière d’égalité des droits.

Mais le temps est venu de passer d’urgence au « social », parce que l’impatience monte, et que « le sociétal » tout seul ne suffira certainement pas pour améliorer le quotidien bien difficile de nombreuses personnes!

Il suffit pour cela d’observer autour de soi, notamment sur les trottoirs des villes françaises et dans les transports publics, ce nombre exponentiel des sans domicile fixe (communément appelés SDF). À l’instar des homosexuels du marrais parisien, certains SDF auront certes obtenus le droit de se marier avec le ou la partenaire de leur choix, encore faudra-t-il qu’ils en aient les moyens.

Nous sommes en occident, où l’envie de vivre en couple, voire de se marier, va si souvent de pair avec l’accès à une certaine stabilité professionnelle et financière. Le «mariage homo» non plus n’échappera pas à ce dure principe de réalité.

Merci

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s