France: cacher ce musulman qu’on ne saurait voir!

Vu de l’extérieur, on penserait parfois que l’unique problème auquel la France devrait aujourd’hui faire face se résume au musulman et/ou au port du voile par des femmes musulmanes…Même si effectivement une infime minorité de ces dernières l’arborent ostentatoirement dans certains quartiers populaires et dans des lieux publics ou privés.

Cette nouvelle laïcité intégriste et xénophobe, que l’on sait habilement camoufler, en opposant notamment le musulman qu’on voudrait forcément «fanatique» au musulman exceptionnellement «modéré» – auquel on exige aussitôt de prouver qu’il sait ou peut s’intégrer à la République française-…est en réalité devenue l’argument massue derrière lequel s’abrite toutes celles et tous ceux qui sont intimement convaincus que l’identité (nationale) française ne s’accommode point avec la religion musulmane; celle qui est systématiquement prêtée à tous ces étrangers qui ne mériteraient jamais d’être de « bons ou vrais français », de vivre sereinement en France.

Il faudra donc en permanence leur pourrir la vie avec des sondages orientés, des procès individuels qui se transforment instantanément en procès collectifs, puis les interminables renforcements de la loi interdisant le port de signes religieux ostensibles… jamais assez fermes, jamais assez efficaces, tant que séjournerait encore le moindre musulman sur le sol français.

Autant le dire, l’entreprise semble vaine et pratiquement perdue à l’avance. Parce que des musulmans il y en aura encore dans notre vaste monde, et certains d’entre-eux pourraient éventuellement être amenés à transiter, à séjourner, voire à vivre en France.

Alors que faire? Ne pas voir le reste du monde autour de nous, afin de ne vivre qu’entre-nous: «bons et vrais français»?

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s