Aveux de Jerôme Cahuzac et saine colère de Gérard Filoche

Aveux de Jerôme Cahuzac et saine colère de Gérard Filoche

La saine colère de Gérard Filoche sur la chaîne de télévision « LCI » mardi 02 avril 2013 exprime simplement le profond sentiment de trahison ressenti par ceux d’entre-nous qui nous sommes investis dès le départ, sans jamais rien demander, dans l’élection de François Hollande à la Présidence de la République française; et sommes bien obligés de nous rendre compte, qu’une fois de plus des « Camarades hauts placés » nous ont tous floués et considérés (l’immense majorité des français, Militants et sympathisants socialistes avec…) pour de grands imbéciles.

Que grand bien leur fasse, puisqu’ils sont parvenus à leurs fins exécutives et législatives, mais pour combien de temps? Peut-être devraient-ils, pour certain(e)s sérieusement songer à des reconversions professionnelles.

Car sans nécessairement sombrer dans le « Tous Pourris », l’idée qu’une caste d’élus cumulards, « héritiers ou héritières des circonscriptions, mairies et grandes agglomérations; reproductible à l’infini …n’est pas plus supportable ni envisageable dans une grande démocratie pluraliste et moderne comme la France; que l’on nous annonçait désormais « exemplaire » pendant la campagne présidentielle de 2012.

Apparemment l’exemplarité se résumerait aux « symboles » (mariage pour tous, imposition à 75%, baisse des allocations familiales aux « plus aisés », droit de vote des étrangers, lâchage ou lynchage en rase campagne de Cahuzac…). Mais où est passée la grande réforme progressive de l’impôt? Que sont devenues les belles et généreuses envolées lyriques sur la réorientation de l’Europe vers la croissance et l’harmonisation des politiques?

Il faut précisément craindre que celles et ceux qui dans la classe politique française (de gauche et de droite), penseraient que les «symboles» pourraient suffire pour amuser et contenter leurs électorats respectifs, n’aient véritablement rien compris à la profonde exigence de Vérité qui parcourt le Monde actuel, et plus particulièrement la France.

Et c’est cela le plus consternant.

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s