Ingérence gouvernementale: La FIFA suspend la FECAFOOT !

Que pense Roger Milla de la suspension de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) par la Fifa (cet ami auto-proclamé de son Président Joseph Blatter…) ?

fecafoot_logo_2013_prd_thn_ns_300.gif

Fecafoot Logo
Photo: © Fecafoot

– L’illustre Ambassadeur itinérant du dictateur Paul BIYA continuera-t-il à affirmer haut et fort que le Cameroun peut (tout seul) dicter sa loi à une institution multilatérale? et s’asseoir allègrement sur les règles qui régissent le football mondial?

– Ou alors reprendra-t-il la thèse du complot, si chère aux partisans et courtisans de la dictature trentenaire du Cameroun? des femmes et des hommes qui ne savent évidemment remettre la responsabilité du régime de Paul BIYA en question, et rejettent systématiquement ses turpitudes (y compris celles de son football) sur les autres.

Aussi quand ce n’est pas la faute du seul Président incarcéré de la Fédération Camerounaise de Football, Iya Mohammed par exemple, ça devient celle d’une Fifa (certes pas au dessus de tout soupçon) qui, prétendraient-ils, voudrait de la sorte  « imposer son diktat » au (seul) Cameroun…

Vivement un début de prise de conscience, un retour à raison humaine; sinon NOUS, Camerounaises et Camerounais, creusons sans nécessairement le vouloir notre propre tombe…Du moins celle de notre football et des Lions indomptables!

Joël Didier Engo

 

Roger Milla, “C’est du chantage” 

 

Suspension de la FECAFOOT: La FIFA s’explique dans un message faxé le 04 Juillet 2013 à Mr Sidiki Tombi, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football

Yaoundé: Siege de la Fecafoot – 19/06/2013
Photo: © Jean-Bosco Talla
Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s