Réformes de société : de la Gauche dite réaliste à la Gauche très frileuse?

 

En matière d’immigration comme sur d’autres reformes dites de société, hors « Mariage pour Tous » bien-sûr, on est visiblement passé d’une gauche dite réaliste à une gauche très frileuse…à mesure que se rapprochent – nous dit-on dangereusement – les élections municipales.

Description : G:\VALLS\valls pict\2012-11-14T093550Z_1_APAE8AD0QNS00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-TERRORISME-20121114.JPG

Alors autant le dire! Avec nos « grands camarades » une fois au Gouvernement et au Parlement, les étrangers, les français issus de la diversité, bref toutes ces populations considérées habituellement comme des citoyens de seconde zone et des « électeurs naturels » des socialistes…ne comptent que pour faire foule.

 

Une fois de plus dans la désormais longue histoire de la Gauche au Pouvoir, elles ne devront s’en prendre qu’à leur « naïveté », pour ne pas dire à elles-mêmes!

 

Parce que les promesses et les réformes annoncées (contre les discriminations au faciès, les régularisations arbitraires…) n’auront visiblement vécu que le temps de la campagne présidentielle de François Hollande. La plupart d’entre-elles sont mortes-nées avant même d’avoir pu être discutées au parlement français.

 

Ainsi donc après avoir été des « peuples qui ont historiquement beaucoup souffert », nous comptons désormais pour des peuples qui savent surtout attendre…de la Gauche de Pouvoir. Quand cesserons-nous justement de (trop) attendre de celles et ceux qui méprisent si ouvertement notre attachement à la République française?

 

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s