La France à l’horizon 2025: figée dans un monde intégré?

La France à l'horizon 2025: figée dans un monde intégré?

La France de 2025 sera-t-elle encore « gangrenée » par les certitudes d’une certaine classe politique voulue uniquement « blancos » ou « whites only », fréquemment « contaminée par les idées du Front National (FN)…consistant notamment à porter un regard figé et anachronique sur le reste du monde, et particulièrement l’Afrique? Une Afrique qui serait selon elle, « culturellement» pour ne pas dire génétiquement  » incapable – du moins le pense-t-elle en sourdine – de se développer, de se défaire des dictatures, de trouver des débouchés à ses talents, ses jeunes, sa démographie forcément galopante…condamnée à venir, voire envahir l’Europe, et singulièrement la France d’ici 2025.

Les ressorts identitaires, réactionnaires, voire idéologiques de cette ligne de pensée ne sont pas nouveaux, y compris dans les rangs d’une gauche dite sécuritaire en France.

En revanche, que ce soit aussi cela en filigrane la vision de la France et du monde à l’horizon 2025, qu’un ministre socialiste de la république française aurait exprimée à ses collègues lors d’un séminaire gouvernemental organisé à l’Élysée en pleine période estivale 2013, il y a de quoi s’inquiéter sérieusement pour une France projetée comme une puissance moyenne refermée à jamais sur elle-même, qui redouterait plus que tout autre le «danger» du regroupement familial venu d’Afrique.

Je vous remercie

Joël Didier Engo

Sur le même sujet: « Valls et le regroupement familial : notre ministre de l’Intérieur se trompe de siècle », par Vincy Thomas, NouvelobsLeplus

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s