Ne jamais souffler sur les braises de la haine raciale!

Lille, le 29/03/2013 : Une immense cl ocirc;ture et du barbel eacute; tranchant comme du rasoir viennent d #39; ecirc;tre install eacute; pour s eacute;parer le camp de Roms de Lille-Sud des voies SNCF (MAXPPP)
Que veulent-ils nous prouver dans cette tribune du Journal du Dimanche (http://www.lejdd.fr/Politique/Roms-les-amis-de-Valls-organisent-la-defense-631322)? qu’ils seraient comme élus socialistes dits « réalistes », proches de Manuel Valls, les plus conscients des nuisances effectivement générées par l’installation illicite de certains Roms aux portes ou au cœur de leurs villes, voire aux abords des quartiers populaires?

Combien d’entre-eux y vivent réellement, ou ont le triste privilège de les côtoyer dans les transports en commun au quotidien?

La qualité des grands hommes, notamment quand ils se présentent comme des Hommes de gauche et d’État, c’est précisément de ne jamais souffler sur les braises de la haine et de la stigmatisation raciale, pour résoudre en vrais républicains « une réalité humainement inacceptable ».

Or nous nous levons curieusement certains matins depuis le changement de gouvernement, avec des ondes radiophoniques véritablement saturées par des propos imprégnés de xénophobie et de racisme, dignes des années Hortefeux et Guéant place Beauvau.

Voilà ce qui est non seulement incompréhensible, mais surtout inacceptable.

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s