Dieudonné, des propos d’une extrême abomination

Les propos antisémites tenus sur le journaliste Patrick Cohen par Dieudonné MBalla MBalla m’ont littéralement glacé le sang…

Non, Non et Non, y compris au nom de la liberté d’expression artistique, on ne peut tourner l’abomination humaine – que furent les chambres à gaz – en spectacle humoristique.

La lente descente de cet humoriste de talent dans un antisémitisme particulièrement daté nous interpelle à plus d’un titre, particulièrement celles et ceux qui sont – comme l’ont dit communément- des françaises et des français d’origines étrangères (noire africaine dans mon cas).

En effet, soit du fait de notre mutisme nous sommes suspectés de sympathie, voire de collusion idéologique avec les thèses nauséabondes de Dieudonné. Soit c’est notre présence à ses côtés, dans les spectacles qu’il donne à son «Théâtre de la Main d’Or», qui nous rend implicitement complices (passifs) des attaques verbales d’une extrême abomination propagées généralement à l’encontre des personnalités des médias à l’influence supposée, et dont l’humoriste rend apparemment responsables de son bannissement dans les différentes chaînes françaises de radio et de télévision généralistes depuis son sketch de mauvais goût sur le juif extrémiste en 2007.

La France est une démocratie suffisamment avancée pour être en mesure de faire la part entre la liberté d’expression d’un artiste et sa propagande antisémite. L’arsenal juridique est là pour réprimer lourdement toute forme «d’incitation à la haine et à la discrimination»; pour que quelques personnalités, groupes d’intérêts, décideurs politiques ou économiques s’érigent eux-mêmes à intervalles réguliers en censeurs médiatiques… mutant ainsi au fil des années un amuseur public à succès, en monstre noir et barbu vociférant sa haine des juifs dans son dernier retranchement du passage de la Main d’Or à Paris.

Ayons confiance dans les institutions de la république et en sa démocratie, pour ne pas transformer en martyr communautaire un artiste devenu par sa haine du Juif l’ombre de son talent.

Je vous remercie

Joël Didier Engo

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131220.OBS0356/antisemitisme-dieudonne-derape-a-nouveau-radio-france-attaque.html

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s