France: Dénoncer le racisme pour ne pas conforter les racistes!

Illustration d’un couple mixte (AltoPress / Maxppp)

Entre-ceux qui intiment l’ordre à « Jamel et Melissa » de « la fermer », et d’autres qui ne voient que la mise à l’index « du méchant blanc raciste« , nous touchons du doigts la banalisation de ce racisme biologique dont les furieux partisans essaiment la toile et les réseaux sociaux en France….essayant désespérément d’interrompre le cours de l’histoire en muselant toutes les formes de contradictions, particulièrement sur les sujets de société.

Avant les « bougnoules » (comme ils disent!) devaient effectivement se taire parce qu’ils étaient des « indigènes »; mais intimider en 2014 à leurs enfants et petits-enfants d’en faire de même…ressemble au dernier baroud d’honneur de tous ces vieux et jeunes réactionnaires frustrés par le stupéfiant mélange des cultures.

Jamel Debbouze et Melissa Theuriau ( à leur corps défendant) en deviennent les symboles, et ont surtout eu tort de ne pas « l’ouvrir ». 

Parce que leur silence donnait raison à tous ceux (nombreux y compris au sein des partis politiques dits de gouvernement) qui prétendaient jusqu’ici que le racisme contre les noirs, les arabes, et tous les autres….comme d’ailleurs l’antisémitisme… n’est qu’une grossière construction, voire une manipulation des associations antiracistes.

Alors plus ils vont « l’ouvrir », plus les racistes et autres antisémites anonymes, pourront être confondus et démasqués!

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s