Dieudonné: une accusation de «blanchiment» qui peut en supplanter d’autres…

Une affiche du spectacle de Dieudonné devant le Théâtre de la Main d'or, dans le XIe arrondissement de Paris.
 

« 400 000 euros virés au Cameroun…depuis 2009 » assimilés à du « blanchiment »??? Il faut évidemment respecter le secret des investigations policières, et celle de l’instruction judiciaire qui se profile…inéluctablement.

Mais au rythme effréné où prospère la chasse au «sorcier noir» Dieudonné MBALA MBALA (bien insister sur son patronyme comme Brice Hortefeux ce matin sur Rfi, pour certainement marquer son origine étrangère camerounaise), les transferts « western union » envoyés en toute transparence par ses compatriotes à leurs familles, pourraient eux-aussi être sous la menace des investigations pour « blanchiment » des policiers…puis instruits par les « fins limiers » de la Justice française.

L’on aurait souhaité que cette dernière se montre aussi réactive sur les biens mal acquis et les fonds publics accumulés sur le territoire français par les despotes africains et leurs proches.

Que non, la Françafrique protège les siens!

L’issue judiciaire des investigations autrefois très médiatisées sur les Bongo (Gabon), les Sassou (Congo Brazzaville), les Obiang (Guinée Équatoriale) se fait ainsi désespérément attendre. Et l’on peut désormais craindre avec leur retour en bonnes grâces auprès de l’actuel locataire de l’Élysée, que les 400 000 euros gagnés par Mbala Mbala (en faisant son métier d’amuseur public controversé), viennent définitivement supplanter les investigations et l’instruction contre ces dictateurs, dans l’ordre bien compris des priorités du Gouvernement, des Médias, et de la Justice française.

Rien ne peut malheureusement plus être exclu dans le déferlement irraisonné des procédures et des procès ouverts contre Mbala Mbala en France.

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s