Cher François, Nous étions bien Là…de la belle et grande diversité française

Cher François, Nous étions bien Là…de la belle et grande diversité française

Voilà la France que veulent aussi nous léguer nos « grands Camarades » …celle du racisme décomplexé des « bien-pensants »

Nous tiendrons néanmoins à toujours rappeler à tous ceux qui seraient tentés de nous assimiler à de la « racaille de banlieue » (comme Sarkozy…), ou à de « nouveaux antisémites des banlieues » (comme Manuel Valls), que certains d’entre-nous (issus de cette belle et grande diversité française) avons soutenu François Hollande dès le lancement de sa campagne interne au Parti socialiste, quand d’autres se bousculaient dans l’antichambre de DSK….

Et nous ne le regrettons pas!

Précisément parce que nous étions (pour la plupart d’entre-nous) profondément désintéressés, mais d’abord animés par l’espoir de voir cette France (qui est aussi la nôtre) enfin transcender son tropisme colonial, pour engager une vraie politique d’intégration (détachée des coups de menton sécuritaires), et combattre réellement ce repli communautaire puis ces discriminations au faciès qui sapent sa cohésion nationale.

Le rappeur Rost aura désespément voulu le faire entendre à « Aurélie » mardi 07 janvier sur le plateau du « Grand Journal » de Canal Plus. En vain…Madame La Ministre de la Culture n’écoute plus celles et ceux – pourtant nombreux, sans pour autant être des antisémites ou des racistes – qui expriment des réserves argumentées (comme Edwy PLENEL) sur le « rouleau compresseur » administratif enclenché par son collègue de l’intérieur.

Les « Grands Camarades » quand ils sont aux commandes de la France, ont forcément raison, y compris sur son immense diversité!

Joël Didier Engo

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cher François, Nous étions bien Là…de la belle et grande diversité française

  1. PETITE CORRECTION : petite erreur dans votre article 🙂 ce n’est pas Sewer qui a produit l’album DIVINE NECROMANCY mais bien le groupe Phantom 😉
    Divine Necromancy http://h2fr.weebly.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s