Cameroun: «Le Fils Engo» a décidément le dos large…très large!

https://i1.wp.com/www.cameroon-info.net/img/hpage/small/presse_une_ger_008_thn_sqr_250.jpg

Pas besoin de démentir ou de nourrir indéfiniment ce que je considère comme des inepties de mendiants déguisés en journalistes… à la « Nouvelle Presse » (Journal Camerounais dont un article m’accuse explicitement ce jour d’avoir je cite: «diaboliser Paul BIYA», lors de la conférence de Presse organisée à SOS Racisme le 6 décembre 2013 à Paris).
http://cameroon-info.net/stories/0,56771,@,cameroun-france-recuperation-le-fils-engo-veut-diaboliser-paul-biya.html

Lorsque j’ai des commentaires, ou des analyses à faire sur le régime (effectivement diabolique) de Yaoundé, et sur celui qui l’incarne (Paul BIYA), je ne m’en prive pas à la moindre occasion et en toute transparence; dans des commentaires, des billets, ou des tribunes publiés généralement sur des supports médiatiques ouverts au public.

Je n’ai donc aucune raison d’aller parasiter une conférence de Presse donnée à SOS Racisme pour la libération du compatriote Thierry Michel Atangana avec: ou des invectives sur je ne sais qui (Paul BIYA en l’occurrence), ou des considérations personnelles relatives à l’incarcération de mon père au Cameroun; que je qualifie de « prisonnier d’opinion ». Je l’ai abondamment dit et écrit en d’autres temps et lieux, pour ne plus m’encombrer de déclarations en ce sens.

Par contre j’ai effectivement eu à rabrouer un militant du RDPC qui s’était invité à cette conférence de Presse, à laquelle étaient uniquement conviés des journalistes, non des laudateurs professionnels. Et pour la petite histoire, à mon grand étonnement ce monsieur qui s’était présenté comme un militant politique du parti-Etat du Cameroun (dont il serait un vice-président dans la section de Paris) s’est quand même autorisé de venir «m’exposer ses problèmes» (d’ordre personnel), et de solliciter l’aide de notre comité en France.

Drôle de fidélité partisane et courtisane…pour un individu qui m’accuse désormais d’avoir «diabolisé» son timonier, Paul BIYA!

Voici un aperçu de la teneur de quelques débats et conversations dans le cadre du Comité de Soutien à Thierry Michel Atangana…qui ne tournent pas uniquement autour du Président du Cameroun Paul BIYA (comme semblent le déduire certains); encore moins sur sa personne.

1) http://plus.lefigaro.fr/video/mobilisation-francaise-pour-michel-atangana-20140112-2969095

2) http://www.dailymotion.com/video/x19fq83_cameroun-atangana-ne-doit-pas-etre-oublie-dupond-moretti_news?start=0

Je vous remercie
Joël Didier Engo

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

