Courage mon petit Nicolas!

Nicolas Bedos

« Autochtones oisifs » (…) « Enculé de nègre » (…) « Indolence insulaire » ….paroles litigieuses extraites de deux chroniques d’un jeune humoriste talentueux, Nicolas BEDOS; aucunement un leader d’opinion déversant sa haine des noirs lors d’un meeting politique ou d’une réunion publique.

Hélas mon petit Nicolas, dans  «la république de Manuel VALLS» tu ne pourras plus tout dire, au nom de la liberté d’expression conférée par ton statut d’artiste, d’humoriste…Pour peu qu’il ne te le retire aussi bientôt, ton statut de comique populaire ou d’amuseur public!

Je me battrai justement pour que tu puisses le garder, afin que tu continues à tenir de tels propos sur les scènes de théâtres et les émissions de divertissement, à la radio comme à la télévision, sur tous les moteurs de recherche et les nouveaux médias, y compris You Tube et Dailymotion.

Parce que c’est précisément cela qui faisait jusqu’ici la singularité d’une certaine outrance et impertinence française: être capable de (faire) Rire de Tout et sur Tout, sans devenir la risée d’un certain microcosme, ou l’Homme à abattre des extrémistes et communautaristes de tous bords, autoproclamés garants et gardiens de « Leur Mémoire ».

Courage mon petit!

Joël Didier Engo

Votre article Courage mon petit Nicolas! a été refusé par Le Figaro:

Diantre qu’est-ce qui, dans ce billet (presque insignifiant), aura donc pu froisser la susceptibilité du Figaro.fr, au point de « refuser » sa publication sur mon blog (http://plus.lefigaro.fr/page/joel-didier-engo)? je n’aurai certainement jamais la réponse….et ne peux taire la frustration induite par cette censure insidieuse.

Le Figaro.fr via figprem-web7.sdv.fr

13:59 (Il y a 5 heures)

à moi

Bonjour Joel Didier Engo,

Votre message a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de
modération lefigaro.fr.

nd

Lire la charte de modération lefigaro.fr [1]

Contenu posté le 24/01/2014 à 13:38

Rappel de votre message :

Courage mon petit Nicolas!.
/ »Autochtones oisifs » /(…) / »Enculé de nègre »/ (…) / »Indolence
insulaire »/ ….paroles litigieuses [2] extraites de deux chroniques d’un
jeune humoriste talentueux, *Nicolas BEDOS*; aucunement un leader d’opinion
déversant sa haine des noirs lors d’un meeting politique ou d’une
réunion publique.

Cordialement,

L’équipe d’animation de la communauté Mon Figaro

(Merci de ne pas répondre à ce mail. En cas de besoin, reportez-vous à la
charte de participation du Figaro.fr
http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html)

[1] http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html
[2] http://obsession.nouvelobs.com/people/20140124.OBS3662/nicolas-bedos-mis…

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

