Pic de Pollution à Paris: vivement un ressaisissement écologique!

La Tour Eiffel semble toujours en voie de disparition depuis quelques jours... Paris brume-t-il ?  > http://bit.ly/1cYpfMZ

Avec un tel niveau de pollution à Paris, espérons que les parisiennes et les parisiens auront collectivement (enfin) pris conscience des risques encourus pour notre santé, et porteront peut-être davantage leurs suffrages aux prochaines élections municipales sur celles et ceux (candidat-e-s d’Europe-Ecologie-Les Verts) qui tirent la sonnette d’alarme depuis tant d’années; et ont notamment initié au sein de la municipalité sortante tous les projets concourant à l’amélioration de la qualité de vie, donc de l’air dans la capitale française.

À l’évidence il en faudra plus à Paris, avec et grâce à Europe-Ecologie-Les Verts!
En effet il aura suffi de quelques jours pour que le pic de pollution ait largement été dépassé dans Paris et sa région (seuil de 80 microgrammes de particules par mètre cube).

Alors vivement un ressaisissement écologique aux municipales à Paris, notamment dans le onzième arrondissement où je participe modestement à la campagne conduite par Joëlle MOREL (tête de liste EELV-Paris 11ème).

Campagne municipale dans le Onzième arrondissemennt à Paris

Un peu perdu (je l’avoue)  dans mes pérégrinations rue de l’Orillon samedi 15 mars après midi, après un moment de campagne très émouvant au gymnase Berlemont avec les jeunes habitants et leurs parents de ce quartier classé politique de la ville, à la frontière de trois arrondissements (le 10 ème, le 19 ème et le 20ème)…qui rendaient hommage à leur ami Mehdi poignardé mortellement il y a trois ans par son ami d’enfance (toujours introuvable…)

Situation simplement inconcevable et inacceptable dans un arrondissement où la MIXITÉ est le principal moteur d’un indéniable vivre-ensemble!

Se résigner – comme l’a fait la municipalité sortante –  à la ghettoïsation d’une enclave sociale (sous le prétexte qu’elle serait « populaire », avec une antenne de police désespérément fermée, un beau gymnase Berlemont inaccessible aux habitants ….) est certainement ce qui m’aura le plus déconcerté et singulièrement éloigné de cette « famille » socialiste du onzième arrondissement de Paris, dont la plupart des membres (éminents) habite généralement à très bonne distance de ces populations d’origine étrangère, jugées au fond bien peu fréquentables.

Méfiez-vous de ces beaux discours – d’où qu’ils viennent – qui enferment chacun de nous dans son confort d’origine!

Le coup du vote des verts en faveur des bus au diesel à Paris, trop gros pour être vrai!

Mme Anne Hidalgo ferait presque de la politique à l’ancienne…en imaginant certainement que plus son mensonge sur le diesel sera gros, mieux il passera auprès d’un électorat parisien (de gauche notamment) suffisamment sensibilisé sur les questions écologiques, en raison du pic de pollution persistant sur la capitale.

Mais à force de prendre de la sorte les électrices et les électeurs parisien(ne)s pour des « décervelé(e)s », qui voteraient la candidate socialiste sans le moindre discernement, cette dernière pourrait finir par se prendre les pieds dans le tapis.

Gare à l’excès de confiance!
Joël Didier Engo

http://www.flickr.com/photos/108851939@N08/
https://i0.wp.com/eelv.fr/wp-content/uploads/2014/03/mieux_respirer.png

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s