Un répit dans l’interminable combat contre une barbarie invisible au Cameroun

L’ancien prisonnier politique Pierre Désiré Engo

 VIDEO: Et Voici Pierre Désiré ENGO! http://www.cameroon-info.net/stories/0,61278,@,cameroun-video-et-voici-pierre-desire-engo.html

« La liberté conditionnelle »que vient de concéder le Tribunal Criminel Spécial (TCS) du Cameroun à l’ancien Minstre de l’Économie et du Plan Pierre Désiré Engo…au bout d’une cabale qui aura duré quinze (15) interminables années, n’est qu’une étape de plus dans le combat que nous menons contre une barbarie invisible.
Nous continuerons de nous battre, avec la force du Droit, afin que cette liberté devienne INTÉGRALE.

C’est l’occasion de remercier Toutes les personnes (de toutes les nationalités) qui nous ont soutenu et accompagné dans cette épreuve.

Que fera Pierre Désiré Engo de sa semi-liberté?
Mon père Pierre Désiré Engo avait sa vie avant son incarcération, je menais la mienne assez loin des contingences politiques qui étaient les siennes au Cameroun.

Peut-être que, en homme presque libre, jugera-t-il opportun de reprendre sa vie là où elle s’est brusquement arrêtée un matin du 02 septembre 1999? Je n’en sais absolument rien, mais je devrai respecter son choix.

Quant à ma modeste personne je n’aurai rien perdu des convictions humanistes qui étaient déjà les miennes à cette date. Bien au contraire, je vais plus que jamais devoir les défendre avec toutes les personnes de bonne volonté, dans le cadre du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P), et singulièrement de toutes les victimes de l’arbitraire judiciaire et carcéral au Cameroun.

http://www.cl2p.org
Parce que, au-delà des querelles de personnes et des épreuves indescriptibles, il faut accompagner le Cameroun dans la restauration de son État de Droit et la consolidation de sa démocratie balbutiante.

Je vous remercie

Joël Didier Engo

Porte-Parole du CL2P

Joël Didier Engo

Porte-Parole du Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)

http://www.cl2p.org

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

