La laïcité otage d’un voyeurisme identitaire très bien-pensant?

Voir l'image sur Twitter

Quel républicain ne comprendrait évidemment pas la « réaction de Nadine Morano », dans l’environnement islamophobe, obsessionnel qui est le sien; qui vire souvent à une véritable hystérie…à la vue de la moindre femme voilée en compagnie de son (odieux) compagnon musulman?

Au moins Mme Morano aurait-elle aussi pu se demander si cette femme – forcément soumise – voulait effectivement nager ou « profiter de l’espace de liberté » à ce moment précis comme son partenaire ou époux..Et que c’est précisément celui-ci qui le lui en a dissuadée voire empêchée, pour des motifs essentiellement d’ordre religieux?

Peu importe ces considérations strictement personnelles et intimes, propres à la vie privée des personnes ainsi vilipendées!

Il faut immédiatement se lancer dans des déductions haineuses aux forts relents racistes et xénophobes, y compris lorsque celles-ci frisent dangereusement avec un voyeurisme identitaire très bien-pensant, au nom de notre chère sacro-sainte laïcité.

Joël Didier Engo

Oh Mon Gode! Des femmes voilées à la plage tandis que les hommes autour sont en maillot... C'est une atteinte au respect de l'égalité femmes/hommes et au principe de laicité. Il faut tout de suite une loi pour les interdire...

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s