Cameroun- Cour Suprême: convocation mardi 22 mars 2016 de Marafa Hamidou Yaya

À L’ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES ÉPRISES DE LIBERTÉ, LES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS DE DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME, LES DÉCIDEURS POLITIQUES DE LA PLANÈTE, ET SINGULIÈREMENT DE LA PATRIE DES DROITS DE L’HOMME.

marafa-modele

Convocation mardi 22 mars 2016 de l’audience appelée à examiner le recours introduit par l’ancien ministre d’État et prisonnier politique Marafa Hamidou Yaya (photo)

Nous tenons d’abord à remercier toutes les personnes qui ont assisté à la conférence de presse organisée lundi 14 mars par notre organisation dans le cadre de la campagne « Libérez Marafa Maintenant / Free Marafa Now ».

Visiblement les événements se précisent à Yaoundé, puisque l’audience de la Cour Suprême examinera le recours introduit par l’ancien ministre d’Etat Marafa Hamidou Yaya le mardi 22 mars, soit avec 3 ans de retard.

Cette convocation est-elle accidentelle? NON.

En effet dans le contexte local troublé par les appels partisans à la candidature du Président BIYA pour une élection présidentielle anticipée après une révision constitutionnelle, puis le drame de l’Hôpital Laquintinie à Douala…l’acquittement ou la confirmation de la condamnation inique sur une fallacieuse «complicité intellectuelle de détournement de deniers publics» du prétendant sérieux à la Présidence du Cameroun qu’est M. Marafa Hamidou Yaya…aura toute sa signification.

C’est pourquoi nous invitons toutes les personnes éprises de Liberté et de Justice à s’y intéresser de plus près. Car derrière ce procès politique pourrait aussi se nouer la concrétisation à court et moyen terme de l’aspiration légitime à une transition ou à une alternance démocratique au Cameroun.

QUE LA COUR SUPRÊME DU CAMEROUN DISE ENFIN LE DROIT, ET UNIQUEMENT LE DROIT!

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)

cl2p cl2p

http://www.cl2p.org

 

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et politique, Non classé, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s