« LA VÉRITÉ FACTUELLE, JE SUIS INNOCENT »: LIBÉREZ MARAFA MAINTENANT / FREE MARAFA NOW.

Marafa Hamidou Yaya ministre d’État de l’Administration territoriale et de la décentralisation du Cameroun de 2002 à 2011, ancien Secrétaire Général à la Présidence de la République et surtout Prétendant sérieux à la succession de Paul Biya (83 ans, 34 ans de règne ininterrompu). Condamné arbitrairement mardi 17 mai 2016 à vingt (20) ans de prison pour une supposée «complicité intellectuelle de détournement de fonds publics», il est reconnu prisonnier politique par l’immense communauté internationale (Département d’État Américain, International Socialiste, etc…).

 

 

 MESDAMES, MESSIEURS, CETTE CAMPAGNE S’ADRESSE À VOUS TOU-TE-S

 

N’abdiquons jamais devant la terreur du dictateur Paul BIYA et ses condamnations arbitraires, dans ce Camaroun qu’il a transformé en une prison politique à ciel ouvert. Redoublons notre mobilisation pour la libération effective du prisonnier politique MARAFA HAMIDOU YAYA.

 

L’épilogue camerounais de l’Affaire Marafa a permis en une nuit – mardi 17 mai 2016 – de cerner la double personnalité du despote camerounais.

 

En effet au moment où ce dernier offrait une réception dans son Palais en l’honneur des prestigieux participants de la première conférence internationale sur les investissements au Cameroun, parmi lesquels l’ancien Président de la Commission européenne Jose Manuel BARROSO. Non loin de là, à la Cour Suprême de Yaoundé, le même Président à vie du Cameroun orchestrait l’exécution judiciaire de son principal concurrent politique MARAFA HAMIDOU YAYA, condamné à 20 ans d’emprisonnement ferme pour une fallacieuse et grotesque «complicité intellectuelle de détournement de deniers publics». Une parodie de procès aura une fois de plus servi de diversion politique à un dictateur de 83 ans qui envisage de mourir au pouvoir.

 

NOTRE MOBILISATION DOIT PLUS QUE JAMAIS S’INTENSIFIER DANS LA CONTINUITÉ DE LA CAMPAGNE «LIBÉREZ MARAFA MAINTENANT – FREE MARAFA NOW»

https://www.youtube.com/watch?v=n6NZzgXhwBU

 

Il s’agit d’interpeller les décideurs politiques et économiques du monde, de créer une mobilisation collective, afin de parvenir à la libération immédiate du célèbre prisonnier d’opinion camerounais MARAFA HAMIDOU YAYA. Ancien Ministre d’État chargé de l’administration territoriale et de la décentralisation, ancien Secrétaire général de la Présidence de la République, et sérieux prétendant à la Présidence du Cameroun. MARAFA HAMIDOU YAYA est incarcéré depuis le 16 avril 2012 dans la caserne de la Gendarmerie nationale situé au Secrétariat d’État à la Défense (SED) de Yaoundé. Le Département d’État américain, l’Internationale Socialiste, et plusieurs organisations de défense des droits de l’homme l’ont reconnu prisonnier politique et appellent à sa remise en liberté immédiate.

 

https://www.flickr.com/photos/138888222@N04/

 

 

COMMENT VOUS MOBILISER?

1) Dès aujourd’hui prenez un selfie ou une photo de vous tenant une page de papier sur laquelle sera inscrit: Libérez Marafa maintenant / Free Marafa Now

2) Vous nous la faites parvenir par mail en pièce jointe à l’adresse suivante: freemarafa@gmail.com

3) Nous la publierons sur le site Instagram où nous avons ouvert un compte dédié à cette campagne (http://www.instagram.com/freemarafa/)

4) Avec toutes les photos de soutien que vous nous ferez parvenir, nous allons monter une frise qui sera rendue publique chaque début d’été sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris.

5) Nous partagerons notre action sur facebook, twitter, flickr et le site internet du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (http://www.cl2p.org)

 


 

Grâce à notre mobilisation collective depuis le 10 février, nous sommes parvenus à l’épuisement du volet interne de la procédure au Cameroun après 04 longues années de paralysie. Soutenons la saisine des instances judiciaires internationales susceptibles de casser définitivement la parodie de justice camerounaise et de redorer l’honneur bafoué de l’homme d’État MARAFA HAMIDOU YAYA.

 

MARAFA HAMIDOU YAYA: «LA VÉRITÉ FACTUELLE…JE SUIS INNOCENT», POURQUOI?

 

  1. L’ORDRE DE VIREMENT DE MICHEL MEVA’A m’EBOUTOU À LA SOCIÉTÉ NATIONALE DES HYDROCARBURES (SNH)
  2. LES DEUX VIREMENTS EFFECTUÉS PAR LA SOCIÉTÉ NATIONALE DES HYDROCARBURES POUR L’ACHAT DE L’AVION PRÉSIDENTIEL
  3. LA DOCUMENTATION RELATIVE À LA FABRICATION ET À L’HABILLAGE DE L’AVION PRÉSIDENTIEL BBJ2

La solidarité est une force, nous comptons sur vous. Merci.

«Il y a pire que l’injure, c’est le silence de l’oubli ou de l’indifférence» Anatole France

 

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (cl2p)

http://www.cl2p.org

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et politique, Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s