CAMEROUN: DÉTENTION INHUMAINE DU PRISONNIER POLITIQUE MARAFA HAMIDOU YAYA – APPEL AU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON

MarafaParis16avril2017

En PDF l’Avis du Groupe de Travail des Nations Unies sur la Détention Arbitraire qui exige la libération immédiate de M. Marafa Hamidou Yaya: http://enjodi.blog.lemonde.fr/files/2016/07/MarafaAvisONU.pdf

 

 MarafaTrocadéro2
 
 
Nous faisons une fois de plus appel à l’humanisme du Président du Cameroun Paul BIYA, afin que celui que nombre des ses lieutenants présentent comme son principal «adversaire et concurrent politique » ne soit pas éliminé par des voies et des méthodes antidémocratiques.
Notre organisation milite en faveur d’une évacuation pour raisons humanitaires à Paris de l’ancien Ministre d’État Camerounais MARAFA HAMIDOU YAYA, où sont exilés ses proches parents.
 
Pour cela nous sollicitons l’aide des autorités françaises, particulièrement du Président de la République Emmanuel MACRON, afin qu’une issue rapide soit trouvée à la détérioration de l’état de santé de M. MARAFA HAMIDOU YAYA ; qui laisse visiblement indifférent nombre de ses anciens collègues du gouvernement et du sérail politique camerounais à mesure que se rapproche l’élection présidentielle de 2018 dans ce pays.
L’urgence presse!
 
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)
Publicités
Cet article, publié dans Actualités et politique, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s