CAMEROUN, DISPARITION FORCÉE: L’ÉCRIVAIN, UNIVERSITAIRE ET ACTIVISTE PATRICE NGANANG ARRÊTE HIER À L’AÉROPORT DE DOUALA ET DÉTENU PAR LES SERVICES SECRETS CAMEROUNAIS DANS UN LIEU INCONNU

CAMEROUN, DISPARITION FORCÉE: L’ÉCRIVAIN, UNIVERSITAIRE ET ACTIVISTE PATRICE NGANANG ARRÊTE HIER À L’AÉROPORT DE DOUALA ET DÉTENU PAR LES SERVICES SECRETS CAMEROUNAIS DANS UN LIEU INCONNU.
 
NGANANG


Source: Boris Bertolt

 

NOUS EXIGEONS SA LIBÉRATION IMMÉDIATE!

D’une manière ou d’une autre le régime de Yaoundé va devoir le libérer et au plus vite!
 
Émettre en effet des opinions différentes du discours officiel, même quand celles-ci seraient favorables à un mouvement sécessionniste, n’est pas et ne peut être constitutif de crime contre la sûreté de l’État du Cameroun.
 
À moins d’avoir une conception particulièrement liberticide, qui interdirait d’office y compris à des ressortissants camerounais vivants et établis à l’étranger (jouissant parfois d’autres nationalités) à l’instar de M. Patrice Nganang, de s’exprimer librement sur la crise anglophone.
 
Cette forme d’intimidation est simplement inadmissible!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)

Hier soir, le célèbre écrivain camerounais Patrice NGANANG, après un séjour d’un mois au Cameroun où il a parcouru la zone anglophone devait embarquer à bord du vol Kenya Airways pour l’Afrique de l’Est avant de rejoindre le Zimbabwe où réside sa famille. Cependant, il a été capturé par les services secrets camerounais et actuellement détenu dans un lieu inconnu.

Rappelons que de Yaoundé où il de trouvait Patrice Nganang a publié son carnet de route dans le journal jeune Afrique où il indiquait que seul le départ de Biya pourrait mettre un terme à la guerre dans la zone anglophone.

LIBÉREZ PATRICE NGANANG

Boris Bertolt

Cet article, publié dans Actualités et politique, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire